Nathalie Mardelle

Intriguée par les neurosciences et la psychoéducation, j’ai eu l’opportunité de travailler avec des familles défavorisées à l’étranger où leur quotidien les poussaient parfois à prendre des décisions qui les mettaient dans un contexte éprouvant pour subvenir aux besoins premiers. Ce vécu laissant à la clef, des questionnements complexes.

Ces expériences, toutes poignantes, m’ont amené à suivre plusieurs formations travaillant avec différentes populations et traumas.

Je travaille depuis plus de 15 ans auprès d’adolescents et suis depuis 2017 responsable d’un foyer.

Depuis 2020, je travaille également pour l’association ESPAS à Lausanne (Espace de Soutien et de Prévention – Abus Sexuels). Dans ce centre de consultation et de compétences spécialisé pour les personnes victimes de violence et d’abus sexuels, je suis intervenante psychosociale lors des suivis individuels et animations de groupe – autant adultes qu’adolescents.

Le travail que l’on peut réaliser sur les divers traumatismes me parait essentiel comme un soin à s’offrir à soi-même pour un avenir plus doux et moins parasité.

Le travail en Somatic Expériencing, est une méthode puissante et étonnante qui permet une transformation lors de blocages psychiques et corporels afin de retrouver son énergie de vie.

Hormis ce travail qui me passionne, la musique est une ressource, de même que le contact régulier avec les chevaux.

Les voyages, la beauté des paysages, la rencontre des différentes cultures anime mes journées, sans compter l’humour et le rire qui sont une saveur dont je ne me lasse pas.